FORMATION
COMMUNITY MANAGER
Apprenez à dynamiser vos réseaux sociaux
Avec l’essor des réseaux sociaux, la plupart des entreprises ont compris le fort intérêt d’animer et de dynamiser les échanges avec leur communauté. Le Community Management devient donc une discipline incontournable. Il faut alors savoir identifier ses fans, leur raconter des histoires impliquantes, les associer à la démarche d’animation de la marque…
Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le community management ne s’improvise pourtant pas. Le community management repose sur de véritables savoir-faire.
FORMATION NIVEAU I :
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Objectifs
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Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux, leurs dernières tendances, pour booster sa communication.
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Créer et animer des pages professionnelles.
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Comment créer des visuels & vidéos attractives pour se différencier.
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Elaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes.
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Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales.
Modalités pédagogiques
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Analyses pratiques, approches philosophiques, mises en situation (trainings) pour mieux converser avec ses cibles, renforcer son attractivité.
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Un accompagnement complet pour définir et mettre en œuvre les grandes lignes de sa stratégie de communication sociale.
Pour quel public ?
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Créateur d'entreprise / Startup
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Directeur d'entreprise / Responsable commercial
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Directeur / responsable marketing
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Chargé de communication
Durée & coût de la formation
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1 journée (7h)
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Nombre de participants (Jusqu'à 10 personnes)
