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E-commerce : Augmenter vos ventes avec le marketing par SMS en 2020.

Mis à jour : sept. 30

L’achat en ligne est devenu très populaire, il s’est développé par le biais du COVID-

19, les spécialistes du marketing, en particulier ceux de l'industrie de la beauté,

adoptent une nouvelle méthode de publicité: envoyer des messages SMS directement sur les smartphones des consommateurs.

Les campagnes SMS s'avère être un moyen de publicité très efficace. Qu'il s'agisse

de ventes, de nouveaux produits ou de promotions à durée limitée, le public semble

plus facilement interpellé lorsque les informations vont directement dans leurs applications de messagerie. De plus, les campagnes SMS sont le moyen le plus rapide de se connecter avec un public ciblé. Cela permet à la marque d'avoir une conversation directe avec le consommateur, lui permettant de construire une relation bidirectionnelle rarement trouvée. L’individualisation lors de l’envoi d’un SMS est nettement plus efficace qu'une publicité ciblée à la télévision ou sur Facebook.


Cependant, le plus grand avantage de l'utilisation de la messagerie SMS comme

forme de publicité est qu'il n'y a pas de délai entre le moment où la marque envoie

le message au consommateur et celui où il le reçoit. Les promotions et codes promos capitalisent sur cette immédiateté. Dans la publicité télévisée classique, la

publicité d’une entreprise ne peut être diffusée que quelques fois par heure, et rien

ne garantit que le public cible le verra même (il peut ignorer les publicités, etc.).

Avec la messagerie SMS, le public cible est instantanément influencé par l'annonce

qu'il reçoit et ses actions suivent.



Les marques de beauté capitalisent désormais sur cette nouvelle manière de faire

de la publicité. De l'envoi de messages sur les promotions d'une journée aux offres

exclusives pour les membres fidèles à la marque, les marques de beauté utilisent

des solutions d'envoi de SMS (tel que OVH) pour s'assurer qu'elles ne gaspillent pas d'énergie sur les consommateurs pour lesquels leur produit n'est pas pertinent. Nous sommes impatients de voir comment les marques vont continué d'utiliser le marketing par SMS pour stimuler les ventes et comment les consommateurs vont réagir à cette nouvelle forme de publicité.


Nous conseillons donc aux marques de devenir de plus en plus créatives dans la manière dont elles cible leur clientèle via les SMS, ce qui les aidera à se démarquer lorsque de plus en plus d'entreprises commenceront à utiliser le marketing SMS.


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