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Instagram : Le guide des hashtags sur Instagram en 2022

Guide des hashtags Instagram en 2022

Les hashtags sont un moyen efficace pour obtenir plus de visibilité et d’engagement sur vos publications Instagram en 2022.

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Une publication avec au moins un hashtag Instagram génère en moyenne12,6% d’engagement de plus que les publications sans hashtag. Il vaut donc vraiment la peine de créer une stratégie de hashtag pour votre marque si vous souhaitez développer votre compte !

Ce guide ultime des hashtags Instagram vous aidera à comprendre tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des hashtags pour obtenir plus d’abonnés, améliorer votre taux d’engagement et créer une communauté autour de votre entreprise. Prêt à apprendre à utiliser stratégiquement les hashtags Instagram ? Nous parions que vous l’êtes !

Pourquoi les hashtags Instagram sont-ils importants ?

Instagram a subi de nombreux changements depuis 2010, mais à travers tout cela, une chose est restée cohérente : l’importance des hashtags Instagram.

Même en 2022, utiliser des hashtags pertinents et ciblés sur vos publications et stories est l’un des meilleurs moyens de se faire découvrir par de nouvelles personnes sur Instagram. Et cela peut se traduire par plus d’engagement, plus d’abonnés et plus de clients pour votre entreprise.

Étant donné que les hashtags sont utilisés dans le but de découvrir du contenu, les bons hashtags peuvent vous rapprocher de votre public cible, même s’ils ne sont pas encore abonnés à vous. 

Par exemple, un restaurant peut publier une photo d’un magnifique Açai Bowl, puis utiliser les hashtags #healthlyfood #freshfood et #foodlover.

En utilisant ces trois hashtags, l’image est cataloguée afin que les autres utilisateurs d’Instagram qui aiment les aliments sains puissent la trouver facilement. Quelques points à garder à l’esprit :

Les 50 meilleurs hashtags sur Instagram en 2022

Bien que l’utilisation de hashtags ultra-populaires ne soit pas toujours la meilleure stratégie pour obtenir plus d’engagement sur vos publications et stories, voici une liste à jour des 50 meilleurs hashtags Instagram de 2022 :

Les différents types de hashtags Instagram

Comprendre les différents types de hashtags et leurs audiences correspondantes est essentiel pour développer une stratégie de hashtag Instagram efficace :

# 1: Hashtags communautaires

Les hashtags de la communauté sont des hashtags qui connectent des utilisateurs partageant les mêmes idées autour d’un sujet spécifique.

C’est un excellent moyen de se connecter avec les autres, d’améliorer la recherche de vos publications, de gagner des abonnés et de développer votre propre communauté.

Voici 9 types de hashtags communautaires que vous pouvez utiliser pour votre entreprise:

Par exemple, si vous gérez un compte food, vous pouvez utiliser #bienmanger pour toucher les utilisateurs à la recherche de recettes saines ou #yummy ou #dessert pour attirer l’attention des amateurs de desserts.

Les hashtags de marque sont conçus pour connecter des thèmes qui suscitent l’intérêt de votre public.

Ils peuvent être utilisés pour promouvoir une campagne ou collecter du contenu généré par les utilisateurs (UGC). Faire en sorte que vos abonnés Instagram utilisent votre hashtag de marque dans leurs publications et stories est essentiel pour être découvert par de nouveaux utilisateurs.

Une fois que vous avez créé votre hashtag, rappelez aux clients qu’ils peuvent utiliser le hashtag de votre entreprise en le partageant sur vos histoires ou en l’appelant dans vos légendes.

De cette façon, vos abonnés peuvent appuyer sur le hashtag et voir d’autres articles sur votre entreprise. C’est également une bonne idée de suivre votre hashtag de marque pour garder une trace du nouveau contenu partagé !

# 2 : Hashtags de campagne

Alors que les hashtags de marque et de communauté sont censés durer, les hashtags de campagne sont généralement à plus court terme et ne durent que quelques jours, une saison ou un an.

La raison pour laquelle les hashtags de campagne sont à plus court terme est qu’ils sont généralement liés à des campagnes spécifiques, telles que le lancement de nouveaux produits, des événements spéciaux ou des partenariats. Ils sont donc parfaits pour créer beaucoup d’engagement en peu de temps !

Par exemple, Burger King récemment utilisé le hashtag #WhopperAndFriends pour pouvoir donner de la visibilité aux restaurants lors de cette période de pandémie.

# 3 : Hashtags de marque

Un hashtag de marque est un hashtag unique à votre entreprise lorsque vous utilisez Instagram pour les entreprises.

Cela peut être aussi simple que le nom de votre entreprise, votre slogan ou le nom de l’un de vos produits ou des campagnes. Ou cela peut être un hashtag qui n’a rien à voir avec votre nom de marque, mais tout à voir avec votre identité de marque !

Comment trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre compte

Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les hashtags Instagram peuvent vous aider à élargir votre portée, à obtenir plus d’engagement et à attirer plus d’abonnés.

Mais pour réussir, vous devez être stratégique sur les hashtags que vous utilisez et quand vous les utilisez.

Bien que les hashtags les plus populaires sur Instagram aient été utilisés des millions de fois, cela ne signifie pas que vous obtiendrez une tonne de likes et de commentaires simplement en ajoutant #love, #happy ou #dog à vos publications.

Au lieu d’utiliser les hashtags Instagram les plus populaires, il est préférable de trouver et d’utiliser des hashtags plus petits, plus de niche et ayant un public engagé et pertinent pour votre secteur.

Alors, comment pouvez-vous trouver ces hashtags sympas, créatifs et axés sur la communauté?

Le meilleur moyen est de regarder et de voir les hashtags Instagram que votre public vos concurrents et les leaders de l’industrie utilisent déjà. Nous avons remarqué que plus le sujet est spécialisé, plus les utilisateurs ont de conversations autour de lui, il est donc avantageux de se concentrer vraiment sur un sujet ou un thème. Et vous seriez surpris de voire se que les hashtags de niche peuvent devenir!

Par exemple, si vous publiez une photo d’un bouledogue français.

Au lieu de simplement taguer #dogstagram (plus de 95 millions de publications), vous pouvez également taguer #pupsofinsta et #frenchiegram pour atteindre un public plus ciblé de personnes qui aiment vraiment les bouledogues français. C’est le meilleur moyen

d’obtenir beaucoup d’engagement ciblé sur vos publications !

Voici 4 façons de trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre compte :

# 1 : Recherchez votre public

Lancer des hashtags aléatoires à la fin de vos publications Instagram ne va pas augmenter votre audience. Au lieu de cela, découvrez quels hashtags votre public utilise et voyez lesquels correspondent au contenu que vous publiez. Vos hashtags doivent être pertinents et contenir des mots-clés que votre public recherche réellement.

# 2 : Recherchez vos concurrents

Un excellent moyen d’obtenir une inspiration de hashtag précieux est de regarder ce que font les marques à succès de votre réseau. Regardez les marques avec un contenu, des produits ou un public cible similaires et évaluez soigneusement leur stratégie. Précisez en particulier leurs publications les plus performantes et mettez en évidence les hashtags qui pourraient s’appliquer à votre marque pour de futures publications.

# 3 : Leaders de l'industrie de la recherche

L’un des meilleurs moyens de trouver des hashtags pertinents, c’est de suivre les influenceurs Instagram qui ont le même public cible (ou similaire) que vous. Chaque industrie a ses principaux influenceurs respectifs. Découvrez qui sont ces personnes et utilisez leurs publications comme source d’inspiration. Ces personnes sont déjà bien établies auprès de votre public cible, alors pourquoi ne pas apprendre des meilleurs ?

# 4 : Trouver des hashtags associés

Analyser le paysage des tendances pertinentes pour votre propre hashtag est un moyen simple et efficace de développer votre communauté. Tapez simplement votre hashtag dans la barre de recherche de l’application, puis vous pourrez voir les hashtags associés. Vous pouvez également parcourir les articles contenant un hashtag avec lequel vous avez déjà du succès.

Voyez-vous une tendance pour d’autres hashtags courants qui pourraient être pertinents dans de futures publications ? Si oui, notez-les.

Comment organiser vos hashtags Instagram

La meilleure façon d’organiser les hashtags était d’utiliser une feuille de calcul.

Vous créeriez une feuille Excel avec des en-têtes tels que «hashtags», «catégorie», «# de messages», etc., puis la remplissiez activement lorsque vous avez trouvé de nouveaux hashtags efficaces.
8 façons d’optimiser vos hashtags Instagram

Les hashtags sur Instagram peuvent vraiment être un moyen efficace d’augmenter votre audience et votre engagement, mais les meilleures pratiques changent constamment. Une bonne stratégie de hashtag Instagram ne touche pas seulement plus de personnes, elle touche les bonnes personnes pour votre entreprise.

Voici 8 conseils pour optimiser vos hashtags Instagram pour atteindre votre marché cible et développer votre engagement :

Astuce n° 1 : Vérifiez vos analyses de hashtag Instagram

Examiner les performances des hashtags que vous avez utilisés dans le passé peut être un excellent moyen de décider quels hashtags utiliser à nouveau à l’avenir

Astuce n° 2 : Essayez d'obtenir les meilleurs résultats pour un hashtag

Si vous avez déjà recherché un hashtag sur Instagram, vous avez probablement remarqué que les «Top Posts» se trouvent en haut de la page de résultats.

Être présent sur la première page des hashtags est un excellent moyen de se faire découvrir par les nouveaux utilisateurs. Comme être présenté sur la page Explorer, cela peut entraîner un énorme effet de réseau qui rend votre publication virale sur Instagram.

Alors, comment entrer dans les Top Posts pour un hashtag ?

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Sur la base de notre expérience, les deux facteurs qui jouent le plus grand rôle pour déterminer si une publication entre dans les premières publications d’un hashtag sont le degré d’engagement obtenu par la publication et la rapidité avec laquelle il obtient cet engagement.

Les meilleurs posts prennent généralement leur position dans les 24 premières heures suivant leur publication, vous avez donc besoin d’avoir des J’aimes et des commentaires pour monter rapidement dans les publications populaires.

Si vous pouvez générer beaucoup d’engagement sur votre publication Instagram peu de temps après la publication, cela signale à Instagram que votre publication est un contenu de qualité et engageant. 

Astuce n° 3 : Incluez votre hashtag de marque dans votre profil Instagram

Grâce à une mise à jour récente, vous pouvez désormais ajouter des hashtags (et noms d’utilisateur) cliquables dans votre bio Instagram, ce qui facilite grandement la création d’une bio Instagram qui se convertit en visites de sites web !

Ce qui est génial avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle rend votre bio encore plus fonctionnelle , vous pouvez utiliser des hashtags pour tout, de la promotion de votre communauté Instagram à la mise en évidence de votre contenu de marque et à l’annonce de vos campagnes Instagram.

Tout ce que vous avez à faire est d’inclure un «#» avant tout mot dans votre bio et il deviendra automatiquement un lien cliquable qui dirigera les visiteurs vers ce hashtag.

Astuce n° 4 : postez vos hashtags dans le premier commentaire

Bien que l’ajout de hashtags à vos publications soit l’un des meilleurs moyens de stimuler votre engagement et de faire passer vos publications devant votre public cible, trop de hashtags dans vos légendes peuvent sembler désordonnés.

Au lieu de cela, publier vos hashtags dans le premier commentaire est un excellent moyen de faire de votre légende la star de l’émission, sans compromettre l’engagement que vous pouvez obtenir avec les hashtags.

Astuce n° 5: Ajoutez des hashtags à vos stories Instagram

Saviez-vous que vous pouvez également ajouter des hashtags à vos stories Instagram ?

L’ajout des hashtags à vos stories est un excellent moyen de donner à votre contenu une chance supplémentaire d’être découvert par de nouveaux utilisateurs.

Lorsque les gens recherchent un hashtag sur Instagram, s’il est suffisamment populaire, ils pourront voir une collection d’histoires taguées sur la page de résultats de recherche, y compris la vôtre!

Astuce n ° 6: Incitez vos abonnés à suivre votre hashtag de marque

Dans une grande mise à jour de 2018, Instagram a ajouté la possibilité de «suivre» les hashtags, ce qui signifie que vous pouvez désormais rester à jour sur divers sujets (ou communautés) en suivant un hashtag lié à vos intérêts. Suivre un hashtag fonctionne comme suivre le profil d’un utilisateur.

Lorsque vous trouvez un hashtag que vous souhaitez suivre, ouvrez simplement la page de hashtag et appuyez sur le bouton de suivi. Pour les marques et les entreprises, cela ouvre une excellente opportunité d’apparaître régulièrement dans le fil d’un suiveur.

Par exemple, si vous avez un hashtag de marque pour votre entreprise, vous pouvez inviter vos abonnés à suivre également votre hashtag.

Cela signifie que votre contenu peut apparaître deux fois dans le flux d’un abonné , une fois lorsqu’il suit votre profil, et une fois encore lorsqu’il suit le hashtag.

Cela double vos chances d’engagement ! 

Conseil n° 7: Lancez des campagnes et des promotions basées sur les hashtags

Les concours structurés autour du contenu généré par les utilisateurs font fureur, et pour une bonne raison: ils sont amusants, populaires et parfaits pour stimuler l’engagement et toucher un nouveau public.

Par exemple, Sezane organise un cadeau hebdomadaire et encourage sa communauté à partager des photos avec #SezaneLovers pour participer. Créez un concours où vos abonnés téléchargent des photos sur Instagram et taguent leurs publications avec votre hashtag de marque.

Conseil n ° 8: Evitez d'utiliser des hashtags interdits sur Instagram

Enfin, notre dernier conseil est d’ éviter d’utiliser des hashtags interdits sur vos publications Instagram.

Les hashtags interdits ont été signalés et «désactivés» par Instagram pour avoir enfreint les directives de la communauté, ce qui les rend totalement inutiles pour l’exposition de votre marque.

De plus, même les hashtags apparemment innocents figurent sur la liste des interdits, tels que #humpday et #elevator, il vaut donc la peine de vérifier rapidement vos tags!

Meilleures pratiques pour les hashtags Instagram en 2022

Les hashtags d’Instagram peuvent être un outil puissant de découverte lorsqu’ils sont
utilisés correctement, mais ils peuvent également sembler spammés et nuire à la perception de votre marque lorsqu’ils sont utilisés de manière incorrecte.

Voici quelques règles pour tirer le meilleur de vos hashtags Instagram en 2022 :

# 1: Quand dois-je utiliser les hashtags Instagram ?

Aussi souvent que possible ! Chaque fois que vous partagez du contenu sur Instagram, qu’il s’agisse d’une publication ou d’une histoire Instagram, si votre objectif est de le faire voir par autant de personnes que possible, vous devez utiliser des hashtags Instagram.

Cela étant dit, il peut y avoir des occasions où l’utilisation de hashtags n’est pas nécessaire, comme si vous partagez un sujet ou une histoire particulièrement sensible.

# 2 : Combien de hashtags dois-je utiliser ?

Malheureusement, il n’y a pas de règle absolue pour décider du nombre de hashtags à utiliser.

Alors que certains experts recommandent d’utiliser le nombre maximum de hashtags autorisés, car cela vous donne plus d’opportunités à découvrir, d’autres re commandent d’utiliser seulement 5-10.

Nous avons vu toutes sortes de stratégies et d’idées sur le nombre de hashtags qui font la différence, mais en fin de compte, cela dépend vraiment de vous.

Si vous pouvez trouver 30 hashtags super pertinents à ajouter à chaque publication, rajoutez-les.

Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise d’en utiliser autant, n’hésitez pas à en utiliser moins.

# 3: Quels hashtags dois-je utiliser ?

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous décidez des hashtags à utiliser est qu’il faut utiliser des hashtags que votre public cible recherche et suit!

Il est important de changer vos hashtags Instagram dans chaque publication.

C’est également une bonne idée d’éviter les hashtags gadgets tels que #likeforlike et les hashtags qui ont été utilisés plus d’un million de fois. Bien que ces hashtags puissent vous apporter quelques likes supplémentaires, ils ne vous aideront pas à développer un public très engagé et ciblé.

Au lieu de cela, essayez de rechercher des hashtags communautaires ultra-spécialisés qui sont pertinents pour le contenu que vous publiez. C’est une bonne idée d’utiliser les légendes enregistrées pour créer plusieurs listes de hashtag organisées par thème ou par catégorie.

Par exemple, si vous êtes une entreprise qui cible les propriétaires de petites entreprises du secteur de la mode, vous pouvez avoir plusieurs hashtags que vous utilisez sur différents sujets. Certains peuvent être spécifiquement destinés aux petites entreprises, tandis que d’autres peuvent concerner la mode et le commerce électronique.

La clé est de les collecter et de les classer afin que, lorsqu’ils sont utilisés dans un message, vous puissiez facilement savoir ce qui suscite le plus d’engagement sur votre message.

Et n’oubliez pas d’utiliser un hashtag de marque chaque fois que cela a du sens !

La première étape pour amener d’autres utilisateurs à partager votre hashtag de marque est de l’utiliser vous-même.

Besoin de mettre en place une stratégie social media dans votre entreprise ? Ecrivez-nous à hello@agence-hashtag.fr un expert vous contactera. 

Author

Agence Hashtag