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Instagram : Le guide des hashtags sur Instagram en 2021

Les hashtags sont un moyen efficace pour obtenir plus de visibilité et d'engagement sur vos publications Instagram en 2021.


Une publication avec au moins un hashtag Instagram génère en moyenne12,6% d'engagement de plus que les publications sans hashtag. Il vaut donc vraiment la peine de créer une stratégie de hashtag pour votre marque si vous souhaitez développer votre compte !



Ce guide ultime des hashtags Instagram vous aidera à comprendre tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des hashtags pour obtenir plus d'abonnés, améliorer votre taux d'engagement et créer une communauté autour de votre entreprise. Prêt à apprendre à utiliser stratégiquement les hashtags Instagram ? Nous parions que vous l'êtes !



Pourquoi les hashtags Instagram sont-ils importants ?


Instagram a subi de nombreux changements depuis 2010, mais à travers tout cela, une

chose est restée cohérente : l'importance des hashtags Instagram.


Même en 2021, utiliser des hashtags pertinents et ciblés sur vos publications et stories est l'un des meilleurs moyens de se faire découvrir par de nouvelles personnes sur Instagram. Et cela peut se traduire par plus d'engagement, plus d'abonnés et plus de clients pour votre entreprise.


Étant donné que les hashtags sont utilisés dans le but de découvrir du contenu, les

bons hashtags peuvent vous rapprocher de votre public cible, même s'ils ne sont pas encore abonnés à vous.










Par exemple, un restaurant peut publier une photo d'un magnifique Açai Bowl, puis

utiliser les hashtags #healthlyfood #freshfood et #foodlover.














En utilisant ces trois hashtags, l'image est cataloguée afin que les autres utilisateurs

d'Instagram qui aiment les aliments sains puissent la trouver facilement.

Quelques points à garder à l’esprit:


• Lorsque les personnes avec des profils privés tag des publications, elles n'apparaissent pas publiquement sur les pages de hashtag.


• Les nombres sont autorisés dans les hashtags. Cependant, les espaces et les caractères spéciaux, comme $ ou %, ne fonctionneront pas.


• Vous ne pouvez ajouter des hashtags qu'à vos propres publications. Vous ne pouvez pas marquer les photos / vidéos d'autres personnes.


• Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 hashtags sur une publication et 10 sur les stories.


Les 50 meilleurs hashtags sur Instagram en 2021


Bien que l'utilisation de hashtags ultra-populaires ne soit pas toujours la meilleure

stratégie pour obtenir plus d'engagement sur vos publications et stories, voici une

liste à jour des 50 meilleurs hashtags Instagram de 2021 :


#plage


#l4l


#blogger


#instadaily


#lol


#bleu


#instagram


#modèle


#lanature


#chaud


#followme


#rose


#bestofday


#nuit


#blackandwhite


#nofilter


#food


#famille


#foodporn


#Blogger


#moi


#Gym


#home


#makup


#photography


#girl


#jolie


#fitfam


#lifestyle


#travail


#ciel


#amour


#amazing


#beau


#dim


#luxe


#landscape


#mignonne


#like4like


#hair


#filles


#tbt


#life


#picoftheday


#beauté


#sourire




Les différents types de hashtags Instagram


Comprendre les différents types de hashtags et leurs audiences correspondantes est

essentiel pour développer une stratégie de hashtag Instagram efficace :


# 1: Hashtags communautaires

Les hashtags de la communauté sont des hashtags qui connectent des utilisateurs partageant les mêmes idées autour d'un sujet spécifique.

C'est un excellent moyen de se connecter avec les autres, d'améliorer la recherche de vos publications, de gagner des abonnés et de développer votre propre communauté.


Voici 9 types de hashtags communautaires que vous pouvez utiliser pour votre entreprise:


• Hashtags indiquant votre produit ou service, comme #ventedechaussures ou

#baravin


• Hashtags indiquant votre secteur, comme #communitymanager ou #photographe


• Hashtags pour les communautés Instagram de votre secteur, comme #shoesaddicts ou #foodiesofinstagram


• Hashtags pour des événements spéciaux ou des saisons, comme #journéeinternationaledurosé ou #saintvalentin


• Hashtags utilisant des emplacements tels que #paris, #toulon ou #toulouse


• Hashtags quotidiens, tels que #mondaymotivation, #goodday.


• Hashtags avec des acronymes, comme #qotd (citation du jour) ou #ootd (tenue du jour)


• Hashtags avec des emojis, comme #food🍔 ou #france🇫🇷


Nous vous recommandons d'utiliser une variété de hashtags sur vos publications et stories afin que vos publications puissent atteindre différentes communautés.











Par exemple, si vous gérez un compte food, vous pouvez utiliser #bienmanger pour toucher

les utilisateurs à la recherche de recettes saines ou #yummy ou #dessert pour attirer l'attention des amateurs de desserts.











Les hashtags de marque sont conçus pour connecter des thèmes qui suscitent l’intérêt

de votre public.


Ils peuvent être utilisés pour promouvoir une campagne ou collecter du contenu généré par les utilisateurs (UGC). Faire en sorte que vos abonnés Instagram utilisent votre hashtag de marque dans leurs publications et stories est essentiel pour être découvert par de nouveaux utilisateurs.


Une fois que vous avez créé votre hashtag, rappelez aux clients qu'ils peuvent utiliser

le hashtag de votre entreprise en le partageant sur vos histoires ou en l'appelant dans

vos légendes.


De cette façon, vos abonnés peuvent appuyer sur le hashtag et voir d'autres articles sur votre entreprise. C'est également une bonne idée de suivre votre hashtag de marque pour garder une trace du nouveau contenu partagé !


# 2 : Hashtags de campagne


Alors que les hashtags de marque et de communauté sont censés durer, les hashtags

de campagne sont généralement à plus court terme et ne durent que quelques jours,

une saison ou un an.


La raison pour laquelle les hashtags de campagne sont à plus court terme est qu'ils

sont généralement liés à des campagnes spécifiques, telles que le lancement de nouveaux produits, des événements spéciaux ou des partenariats. Ils sont donc parfaits pour créer beaucoup d'engagement en peu de temps !