L'agence conseil en communication corporate et digitale. Conseil stratégique, digitale, site vitrine, site e-commerce, référencement naturel, Campagne Adwords. Agence de communication à Toulon.

CONTACTEZ-NOUS !
 

2 Rue de la Douane
83000 TOULON

 

E-mail : hello@agence-hashtag.fr

Tel : 06 27 40 86 96

  • facebook agence hashtag
  • instagram agence hashtag
  • Blanc Twitter Icon

Copyright © Agence Hashtag 2020 - Tous droits réservés

Rechercher
  • Agence Hashtag

Les nouvelles tendances d'Instagram

Les médias sociaux évoluent continuellement. Chaque année, des mises à jour d'algorithmes aux tendances émergentes, modifie la façon dont nous interagissons en ligne.

La question est de savoir comment vous assurer de tirer le meilleur parti de vos campagnes Instagram.


La dernière chose que vous voulez faire est de perdre votre temps sur les filtres vintage et les fichiers GIF s'ils ne font rien pour votre retour sur investissement. Cependant, avec un milliard d'utilisateurs, vous ne pouvez pas vous permettre de rater les dernières tendances d'Instagram .

Aujourd'hui, nous allons examiner les tendances Instagram dont vous avez besoins si vous voulez prospérer dans l'ère de l'engagement.

1. Les IGTV

IGTV, lancée en juin 2018, est la plate-forme vidéo conçue pour les utilisateurs mobiles.

Instagram a créé IGTV pour être une source de vidéos en continu de longue durée. La plate-forme n'est pas là pour remplacer YouTube. IGTV offre aux spécialistes du marketing un moyen de se connecter à leur public mobile grâce à la lecture vidéo verticale et à un contenu authentique «au moment présent». Les marques découvrent déjà le pouvoir de l’IGTV. Chipotle a utilisé le format IGTV pour faire participer son public à une vidéo de leur nourriture délicieuse.





Instagram disposait déjà d'une option de création de contenu vidéo disponible sous la forme de courtes histoires à suppression automatique. Cependant, la nouvelle chaîne IGTV offre aux spécialistes du marketing la possibilité de développer des contenus vidéo plus longs, d’une heure maximum, qui ne disparaissent pas.


Pourquoi?


Eh bien, regardons les données démographiques pour Instagram. Environ 59% des utilisateurs de IG ont entre 18 et 29 ans. Face à la montée en puissance des services de streaming comme Netflix, les plus jeunes aiment regarder des contenus en streaming et des vloggers sur leur téléphone. Instagram est maintenant en concurrence avec YouTube pour permettre aux vloggers de créer des vidéos pour le format d'écran vertical.

Un blog donne une voix à votre site, et vous permet de vous exprimer. Choisissez une superbe image pour illustrer votre post ou ajoutez une vidéo pour intriguer encore davantage vos visiteurs. Vous êtes prêt ? Créez un nouveau post dès maintenant.

Pour tirer le meilleur parti d'IGTV, les marques sur Instagram doivent d'abord s'habituer au format vidéo vertical. Une fois que vous avez fait cela, il est possible de:

Utilisez IGTV pour diffuser du contenu exclusif, comme Louis Vuitton l’a fait ici , présentant sa nouvelle ligne Printemps / Été.Partagez des nouvelles passionnantes et les changements à venir pour la marque.Créez une série de vidéos ou de didacticiels pour ravir et informer les utilisateurs.

Suivre les performances de vos campagnes IGTV

Adapter les vidéos Instagram aux préférences de votre public est essentiel, mais comment savoir ce qui les intéresse?

Les options d'écoute sociale avancées de l'Agence Hashtag peuvent vous aider à découvrir des sujets pertinents qui répondent à vos besoins en matière de contenu et à ceux de votre public. 2. Les stories Instagram élargit votre récit social

Les histoires Instagram constituent actuellement un élément essentiel de toute stratégie de marketing IG.


Avec environ 300 millions d' utilisateurs actifs par jour, il est prudent de dire que les gens aiment leurs histoires.


La demande d'histoires a du sens. Cette année, de nombreuses tendances marketing sur Instagram semblent mettre l’accent sur la valeur de la vidéo - un format qui offre 1 200% d’actions en plus que les images et le texte combinés. La bonne nouvelle est que les histoires n'ont pas besoin d'être compliquées pour être efficaces. Essayer:


  • Afficher les coulisses dans votre bureau

  • Lancement des sondages pour demander des avis sur les produits

  • Partage d'une nouvelle vente ou d'une promotion à durée limitée


Pour accélérer l'impact de Stories, Instagram a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes au cours de la dernière année environ - idéal pour l'engagement. Par exemple:


  • Annonces d'histoires: les annonces d'histoires insèrent des bannières promotionnelles entre les diapositives d'histoires d'autres personnes. Assurez-vous simplement que vos annonces ont un aspect fantastique et que vous ciblez les bonnes personnes pour générer un retour sur investissement pertinent.

  • Redistribution de Stories: faites la promotion de vos publications régulières sur Instagram Stories. Instagram a commencé à tester une fonctionnalité de redistribution en septembre 2018. Cela pourrait constituer une alternative idéale à l'option fastidieuse de devoir capturer du contenu pour le partager dans vos récits. Si cette fonctionnalité est pleinement opérationnelle, vous pouvez l’utiliser pour attirer l’attention sur une nouvelle campagne ou pour mettre en valeur le contenu associé de vos abonnés .

  • Sondages d'histoires: puisque le marketing dans les médias sociaux prospère grâce à l'engagement, les sondages d'histoires sont l'une des meilleures tendances Instagram disponibles. Posez des questions à vos clients, suivez leurs réponses et dirigez-les même sur votre site Web avec des liens dans votre récit.

Instagram Stories a ses propres paramètres d'engagement, y compris les réponses, les sorties et les saisies en avant ou en arrière. Sprout Social propose des fonctionnalités de création de rapports Instagram Stories, vous permettant ainsi de suivre chacune de vos nouvelles solutions Stories en résonance avec vos clients. Avec Instagram Stories deux fois plus grand que Snapchat , il est temps de trouver votre récit.


3. L'engagement règne en maître

Avec la montée en puissance de fonctionnalités telles que les sondages Stories qui transforment les tendances marketing actuelles d’Instagram, il n’est pas surprenant que «l’engagement» soit le nom du jeu. Pendant des années, les spécialistes du marketing dans les médias sociaux ont utilisé des personas de clients et d’autres détails pour améliorer leurs chances de s’engager. Plus vous en savez sur votre public, plus vous êtes susceptible de communiquer avec eux. Il est probable que Instagram continuera à offrir encore plus de moyens de développer ces connexions et d'ouvrir la voie à la fidélité à la marque.

Afin de rendre la chaîne plus conviviale pour le commerce électronique et d'offrir plus d'opportunités pour des conversations contextuelles, Instagram a apporté des améliorations incroyables au niveau de l'engagement cette année. Par exemple:


  • Le curseur emoji: Le curseur emoji n’est que l’une des dernières mises à jour pour accéder à Instagram Stories. Agissant de la même manière qu'un sondage, le curseur permet aux utilisateurs de décider combien ils aiment ou non quelque chose avec un emoji animé. Cette fonctionnalité stimule les actions de votre public et vous fournit des informations utiles sur les personnes avec lesquelles vous vous connectez en même temps.

  • Foire aux questions : Avez-vous déjà souhaité une meilleure façon de répondre aux problèmes les plus urgents de vos clients ? Maintenant tu peux. Répondez aux questions de vos histoires Instagram, puis affichez votre FAQ dans la section Points forts des histoires


4. Les postes Shoppable continuent à fonctionner Récemment, Instagram est devenu de plus en plus attrayant pour les entreprises, les vendeurs et les marques de commerce électronique. La publicité sur la plateforme a atteint un nouveau niveau avec la découverte par les entreprises que 70% des utilisateurs d' Instagram utilisent leur mobile pour acheter des produits en ligne.


Shoppable Posts a continué à se développer en 2018 , avec un soutien dans davantage de pays et à travers davantage de formats, y compris les récits. Instagram est une plate-forme idéale pour présenter vos produits les plus vendus sous le meilleur jour possible et permettre à vos clients d'acheter facilement via une plate-forme familière.


C'est le moyen ultime de rationaliser le chemin d'achat de votre public.

Aider vos clients à acheter chez vous via Instagram est probablement la meilleure forme d'engagement disponible. Les publications Shoppable sur Instagram Les histoires et les images statiques facilitent plus que jamais le commerce électronique sur la plate-forme.


En appuyant sur le bouton «Acheter maintenant» , les utilisateurs seront automatiquement transférés de votre page Instagram vers une page de produit sur le site Web du vendeur. Les publications Shoppable existent depuis quelque temps déjà, mais comme la plate-forme continue de se développer et d'ajouter de nouveaux formats de contenu, elles ont toujours l'assurance d'avoir un impact.

Êtes-vous au courant de la tendance?

Instagram devient chaque année plus attrayant pour les entreprises et les consommateurs.

Toutefois, à moins de vous adapter aux tendances changeantes de la plate-forme, vous ne pourrez pas répondre aux besoins de votre public cible.

Bien qu'il semble difficile de rester en tête d'un réseau de médias sociaux en constante évolution, un peu d'engagement et les outils sociaux appropriés garantissent que votre budget Instagram ne soit pas gaspillé.

39 vues