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Vendre sur Instagram : trucs et astuces pour les entrepreneurs en 2020

En tant que vendeur, vous ne pouvez probablement pas imaginer ne jamais utiliser votre Instagram pour le marketing. Et si vous pouviez étendre encore plus les possibilités d'Instagram en l'utilisant comme boutique en ligne ? Vous pouvez avec Instagram Shopping!


Les vendeur du monde entier recherchent des canaux de vente en ligne supplémentaires, et Instagram Shopping en fait partie. Considérez-le comme une vitrine virtuelle où vous pouvez montrer vos meilleurs produits. Jusqu'à 130 millions d' utilisateurs cliquent sur les posts d'achat chaque mois pour les consulter. De plus, c'est gratuit!


Dans cet article, nous vous expliquerons tout sur Instagram Shopping, de la publication de produits à la maximisation de vos publications.

Qu'est-ce que Instagram Shopping ?


Instagram Shopping est une fonctionnalité d'Instagram qui vous permet de vendre des produits en les portant à l'attention de clients potentiels via des publications et des histoires engageantes.

Auparavant, les utilisateurs devaient cliquer sur le lien dans la bio pour afficher une seule page de produit sur votre site Web. Depuis l'arrivée d'Instagram Shopping, cependant, l'expérience s'est grandement améliorée. Vos abonnés peuvent désormais cliquer sur une étiquette de produit dans un message direct ou sur un autocollant dans une histoire et être redirigés vers une page de produit sans quitter Instagram. Là, ils verront ce qui suit.

  • Produit

  • La description

  • Prix

  • Lien vers le site Web (vous pouvez payer ici)

Voici à quoi ressemble un article d'achat avec une étiquette de produit :






















Et ce n'est pas tout. Dès que vous avez placé 9 articles d'achat en tant que détaillant, vous aurez la possibilité d'ajouter le bouton « Afficher le magasin » à votre profil.

Lorsque les utilisateurs cliquent dessus, ils voient tous les produits dans votre boutique Instagram.


Via la fonction Boutique → les utilisateurs d'Instagram peuvent découvrir de nouveaux produits. Les produits présentés ici sont déterminés par l'algorithme d'Instagram. En étiquetant vos photos ou vidéos avec des tags de produit, vous augmentez les chances qu’elles soient présentées aux bonnes personnes.


Configurez Instagram Shopping en trois étapes


Avant de commencer, vous devez suivre quelques étapes pour ajouter vos produits à votre compte Instagram Shopping.

  1. Vérifiez si vous êtes éligible

  2. Liez votre catalogue

  3. Enregistrer votre compte


1. Vérifiez votre éligibilité


Pour utiliser Instagram Shopping, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • Votre entreprise doit être située dans un marché pris en charge . La France fait partie de ces marchés

  • Vous vendez des biens physiques

  • Vous vous conformez à la politique commerciale d' Instagram

  • Vous avez un compte professionnel

  • Votre compte est lié à votre page Facebook

2. Liez votre catalogue


Ensuite, liez votre profil d'entreprise Instagram à un catalogue Facebook via votre gestionnaire de catalogue. Si vous souhaitez utiliser des étiquettes et des autocollants de produits, choisissez un catalogue e-Commerce.


Enregistrer votre compte


Vous y êtes presque là. Votre compte doit uniquement être soumis pour vérification. Accédez à votre application Instagram → Business → Instagram Shopping . Vérifiez vos coordonnées et soumettez votre compte.

Dans les paramètres, vous pouvez voir sous " Shopping " si votre compte a été approuvé. Si tel est le cas, vous pouvez tout configurer et créer votre premier article sur le produit !


Marquer des produits dans Instagram Shopping


Taguer des produits sur Instagram n'est pas sorcier. Cela fonctionne à peu près de la même manière que le marquage d'autres profils. Vous pouvez marquer des produits dans des histoires et dans des messages anciens et nouveaux. Voici un guide étape par étape sur la façon de procéder.


Baliser des produits dans les messages


Vous pouvez étiqueter jusqu'à 5 produits dans un article avec une seule photo. Si vous créez un carrousel avec plusieurs images, vous avez de la place pour un maximum de 20 produits. Voilà comment cela fonctionne:

  1. Téléchargez votre photo (modifiée), fournissez une description appropriée avec des hashtags et ajoutez un emplacement si nécessaire.

  2. Cliquez sur « étiqueter les produits ».

  3. Dans le catalogue, recherchez le produit que vous souhaitez étiqueter par nom et sélectionnez le produit.

  4. Partagez-le!

Baliser des produits dans des histoires


Les histoires sont un moyen amusant de donner aux abonnés un aperçu des coulisses et de présenter votre nouvelle collection. Ils sont également une excellente opportunité pour étiqueter les produits. Contrairement à un article, un seul produit peut être ajouté par article. Vous pouvez le faire comme suit:

  1. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager dans votre histoire.

  2. Ajoutez un autocollant de produit.

  3. Sélectionnez le produit dans le catalogue.

  4. Faites glisser l'autocollant sur le produit et choisissez la couleur d'autocollant souhaitée.

  5. Votre story est prête à être partagée.

Voici un exemple de story d'achat d'articles :



























Marquer des produits sur des photos plus anciennes


Votre compte Instagram était-il déjà opérationnel avant de commencer vos achats sur Instagram? Souhaitez-vous étiqueter des produits dans des articles plus anciens ? Vous pouvez. Rendez-vous simplement sur les anciens articles dans lesquels vous souhaitez taguer les produits, cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur "éditer". Vous pouvez désormais marquer les photos comme vous le feriez pour de nouveaux messages.


Conseils pour tirer le meilleur parti des achats sur Instagram


Maintenant que vous savez comment publier des produits sur Instagram, il est important de savoir comment en tirer le meilleur parti. Voici quatre conseils pour amener vos utilisateurs Instagram à acheter vos produits.

  • Développer une stratégie de contenu

  • Postez vos plus belles photos

  • Mesurer c'est savoir

  • Ajouter le bouton "Afficher le magasin"

Développer une stratégie de contenu


Votre entreprise utilise différents canaux pour atteindre différents objectifs. Les visiteurs de votre propre site Web, par exemple, recherchent très probablement des informations pratiques. Sur Instagram, les utilisateurs recherchent principalement l'inspiration.

Pensez au type de photos de produits que vous utilisez dans votre stratégie de contenu. Quel type de photos souhaitez-vous publier? Comment pouvez-vous amener les gens à cliquer sur votre site Web? Élaborez cette stratégie dans un calendrier de contenu, afin de pouvoir surveiller correctement le contenu et non pas simplement utiliser le même contenu que sur votre site Web.


Postez vos plus belles photos


Cela peut sembler évident, mais cela vaut la peine de le répéter: publiez vos meilleures photos (de produit) sur Instagram. Vous voyez toujours des profils d'entreprise avec des instantanés de la maison, du jardin et de la cuisine. Ils peuvent être utiles pour votre compte personnel, mais le profil de votre entreprise doit être élégant et professionnel. Vous n'avez pas besoin d'être un photographe professionnel pour publier de bonnes photos; pensez au type de photos que vous souhaitez publier, et modifiez-les avec un filtre si nécessaire.


Mesurer c'est savoir


Avec un profil d'entreprise, vous pouvez déjà voir à quelle fréquence votre message est affiché et quelle est l'ampleur de votre portée. Pour Instagram Shopping, il existe encore plus de statistiques disponibles. Découvrez à quelle fréquence les utilisateurs cliquent sur l'étiquette de produit ou se retrouvent sur votre site Web via l'article sur le produit.

Sous chaque article, vous trouverez les statistiques Instagram Shopping et via Facebook Business Manager, vous pouvez voir le nombre total de produits vendus. Avec ces informations, vous pouvez continuer à optimiser votre contenu.


Ajouter le bouton "Afficher le magasin"


Le bouton « Afficher le magasin » fonctionne comme un catalogue, dans lequel les utilisateurs peuvent faire défiler tous les produits. Vous ne pouvez ajouter ce bouton que si vous avez publié au moins 9 articles d'achat.


Exemples de profils d'achat


Ces utilisateurs ont appliqué toutes les étapes précédentes d'Instagram et génèrent désormais des ventes supplémentaires à partir du canal de médias sociaux.

Inspirez-vous des exemples suivants:


" L'enseigne Maisons du Monde est une histoire de talents, d’innovation et de croissance. Depuis sa création en 1996, elle a connu différentes étapes de développement avec pour fil rouge la créativité et l’audace. Grâce à l’engagement des équipes, l’entreprise repose sur cinq fondamentaux, qui font leur différence : une offre multi-styles combinant meubles et décoration, des magasins inspirants, une approche résolument omnicanal, une présence internationale forte et l’expérience client au cœur de nos ambitions. "


























" La marque Sgiò, c’est l’évasion dans ses nuances de bleu, l’histoire à travers le vêtement, le partage des collaborations. Passion, détermination, ambition dessinent des collections à l’identité marquée et aux reflets des couleurs méditerranéennes. Derrière le nom Sgiò, Elodie Emanuelli, la créatrice au grand cœur et aux milles idées. D’une intention naît la marque : révéler la Corse sous toutes ses belles formes. Elle raconte une histoire… la sienne, la vôtre. "


























L'avenir du shopping Instagram


Instagram développe en permanence de nouvelles fonctions pour devenir une plateforme e-commerce complète. Par exemple, en Amérique du Nord, ils testent une version bêta chez 20 grandes marques où les utilisateurs peuvent également payer leurs produits via Instagram. L'étape supplémentaire où vous devez d'abord vous rendre sur le site Web n'est donc pas nécessaire. Les utilisateurs pourront même voir l'état de leur commande, annuler ou retourner leur commande via Instagram. Ces fonctions ne sont pas encore disponibles au Royaume-Uni, mais il est prévu qu'elles entreront également sur le marché dans quelques mois.


Commencez vous-même avec Instagram Shopping


Instagram Shopping est un canal de vente supplémentaire à côté de votre boutique en ligne ou de votre magasin physique. En l'utilisant, vous pouvez créer plus d'opportunités pour vendre des produits et générer des ventes. Dès que vous avez créé un compte professionnel et que votre profil Instagram Shopping a été approuvé, vous pouvez commencer immédiatement. Avec votre propre boutique en ligne, c'est un jeu d'enfant de télécharger vos produits et de les taguer dans vos publications Instagram.


Avez-vous déjà un magasin physique, mais pas encore de boutique en ligne ? Vous avez une boutique en ligne mais pas de compte Instagram shopping ? Nous pouvons vous aider !


Envoyez-nous un e-mail à hello@agence-hashtag.fr un expert répondra à vos questions.




















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